Instructeur au cours Enfants des DOJOS YON & VIE DE KARATE, Matthieu JACQUART a commencé l’étude du Karate-Dō en 1997 à Fougères (35), lors de ses années lycée.

Cette première expérience de 2 ans, dans la pratique de cet art martial Japonais, va guider ses pas, 10 ans après, au Poiré-sur-Vie dans le dōjō de celui qui va dorénavant lui enseigner l’Art de la main vide, Emmanuel ETIENNE. Son enseignement traditionnel, dicté par la Japan Karate Association (JKA), convient parfaitement à l’idée que se fait Matthieu du Karate-Dō, en tant qu’art martial plutôt que sport de combat.

En mai 2010, il obtient son Shodan (1er Dan JKA) devant Daniel LAUTIER Sensei . C’est à partir de cette période qu’il va commencer à assister Emmanuel ETIENNE, au sein des cours enfants et adultes, puis progressivement à enseigner le Karate-Dō Shōtōkan transmis par Emmanuel et les différents Sensei de la JKA, qu’il suit régulièrement dans les stages nationaux ou internationaux.

Son voyage au Japon, en Avril 2017, où il va découvrir l’ambiance studieuse et martiale des dōjō Japonais, va le convaincre de prendre en charge la section enfants des DOJOS YON & VIE DE KARATE, afin de leur enseigner la discipline, la persévérance et le contrôle de soi, piliers de cette école de vie.

Matthieu JACQUART prépare actuellement son Nidan (2ème Dan JKA).